11, 12, 13 Septembre 2020, un WE Cimgo au pied du Mont-BLanc. Soleil et masque de rigueur

Logés au lycée HB de Saussure à Combloux nous avons dévalé les pentes de Domancy et des Houches en Quadrix et en Cimgo. Une nouveauté cette année, le vendredi après-midi, une grande descente depuis la station de Plaine-Joux pour nos jeunes qui maitrisent maintenant le Quadrix.

La météo était idéale, que dire de plus ?

« Le bonheur est un état d’esprit. Il s’agit de la façon dont vous regardez les choses »

Walt Disney


« Ce week-end à Combloux j’ai vu tant de choses….des sourires, des liens intergénérationnels, des complicités, des personnes qui se dépassent, des jeunes et moins jeunes qui s’engagent, des paysages magnifiques, des danseurs qui ne voulaient plus se quitter à la fin du week-end mais j’ai aussi entendu, des éclats de rire, des pleurs de joie et parfois de douleurs, des olas, des chants, des taquineries rigolotes….Oui je vous ai quittés avec tristesse mais pour mieux vous retrouver et je suis plein d’énergie en pensant à vous tous au quotidien. Alors je voulais vous dire à tous merci pour la force que vous me communiquez…..A très vite pour d’autres aventures! »                                                                                          Cathy pilote de Cimgo

 

 


« Piloter mes enfants Waël et Mona m’a vraiment fait plaisir. » 

 

Magali nouvelle pilote de Cimgo


« Un week-end génial, trop court, plein de sensations, des pilotes et des accompagnants au top, des montagnes, le soleil, etc… Que demandez de plus ? A refaire très vite ! »  .

 

 

Charlotte, Marion et Emilie


Merci à AHVVES et Loisirs Assis Evasion pour ce super week-end à Combloux.

Merci aux étudiants qui se sont engagés au service de tous.



Merci au DFCO FootFauteuil pour son support Pour le transport.

Publié dans AHVVES, Séjours | Commentaires fermés sur 11, 12, 13 Septembre 2020, un WE Cimgo au pied du Mont-BLanc. Soleil et masque de rigueur

Merci à nos nouvelles pilotes

Et surtout MERCI à vous tous adhérents, familles, amis qui avez participé à notre action de financement participatif  » Graines d’Actions ».

Lors de notre dernier WE Cimgo au mois de septembre, nous avons pu dévaler les pentes de Domancy et des Houches en Quadrix et en Cimgo. Une nouveauté cette année, le vendredi après-midi, une grande descente depuis la station de Plaine-Joux pour nos jeunes qui maitrisent maintenant le Quadrix.

Nous étions huit pilotes de Cimgo : les anciens Eric, Christine, Dominique et Axelle. Et surtout les « nouvelles » sans qui l’organisation des tournées aurait été beaucoup plus difficile.

Alors un grand merci à Cathy, Emilie, Marie et Magali

Au-delà du plaisir sportif du pilotage, il y a la satisfaction de donner du bonheur au passager handi ou valide.

« Piloter mes enfants Waël et Mona m’a vraiment fait plaisir. »

Cliquez pour voir l’article complet

 

 

Publié dans AHVVES, Communication | Commentaires fermés sur Merci à nos nouvelles pilotes

Week-End pluvieux, Week-End heureux

42 personnes ont participé à ce traditionnel WE de Ski à Combloux. Après le grand beau, le très grand froid, les tempêtes de neige, nous avons expérimenté cette année le ski sous la pluie !

Pour certains, le départ pour le WE a été un peu difficile et a retardé l’arrivée sur les pistes.

 

Le samedi matin a permis à la plupart d’entre nous de profiter des pistes sous le soleil.

Mais celui-ci a disparu pendant le pique-nique pour laisser la place à la pluie. L’après-midi, les derniers arrivés ont profité des descentes en TandemSki ou en KartSki mais sont rentrés « gaugés ».

Les tournées avaient été raccourcies et l’espoir de pratiquer le lendemain était bien maigre samedi soir…..

Dimanche matin, malgré la pluie persistante, cinq pilotes de Loisirs Assis Evasion et deux pilotes d’AHVVES ont accepté de faire une tournée pour le bonheur des sept adhérents volontaires. Douche assurée mais grands sourires !

 

Pendant ce temps les autres participants sont restés à l’abri faire des jeux de société ou se reposer. Nous remercions chaleureusement le Lycée qui nous héberge de nous avoir permis de rester dans les locaux. Le WE s’est terminé après le pique-nique à la cantine. 

Nous remercions les cinq pilotes de Loisirs Assis Evasion et les deux pilotes de AHVVES qui ont affronté le mauvais temps pour nous faire partager le plaisir de la glisse.

Marie notre nouvelle pilote.

Alban, un pro maintenant.

Les pilotes de Loisirs Assis Evasion fêtent les 10 ans de Charlotte.

Week-End raccourci et très humide. Mais tout le monde est reparti heureux de ce rendez-vous convivial et sportif.

Publié dans AHVVES, Séjours | Commentaires fermés sur Week-End pluvieux, Week-End heureux