Joëlettes

Une Nouvelle Activité

Une section joëlette a été créée en septembre 2019 en accueillant les membres du collectif joëlette dijonnais. Cette section dynamique est venue compléter les activités et les actions de l’association AHVVES.

Contact :     l.devillemereuil@gmail.com   –   responsable de la section Joëlette AHVVES

La section Joëlette avait déployé une activité importante en termes de recherche de sponsors. Grace à leur générosité nous avons pu acquérir des joëlettes du dernier modèle. AHVVES possède maintenant 9 joëlettes.

Merci à tous nos sponsors !

        

 

 

 

Une activité course importante.

La section Joëlette a participé à de nombreuses courses en 2019 (principalement sur des distances de 10 km), dans la région ou plus loin, St Etienne et l’ile d’Oléron.

Les courses nécessitent un grand nombre de coureurs puisqu’il faut 4 à 6 coureurs par joëlette. Ces coureurs viennent des clubs partenaires, mais aussi des entreprises ou sont des personnes privées. Passionnés de courses, marathon ou trail, ils se mobilisent pour leur passion mais aussi pour permettre à des personnes à mobilité réduite de participer à des évènements sportifs. Les passagers sont devenus des passionnés de ces courses et ont découvert ou retrouvé l’esprit sportif et de dépassement de soi.

Une proposition : La joëlette promenade

Mais il ne faut pas oublier que les joëlettes ont été créées pour partir en montagne avec de personnes handicapées. Elles ont donc aussi vocation à participer à des randonnées ou à des sorties familiales pour permettre aux personnes handicapées de profiter de lieux et paysages inaccessibles sans joëlettes.

Pour répondre à toutes ces demandes, les joëlettes peuvent également être prêtées à des clubs , associations ou personnes privées pour des activités ou sorties , en toute liberté.