Les Foulées Beaunoises 1ière place en Joélette

Le 17 novembre dernier à l’occasion de la vente des vins des Hospices de Beaune, ont eu lieu les Foulées Beaunoises, semi-marathon. Plusieurs équipages de Joélette étaient engagés dont les passagers étaient des adhérents AHVVES. Quatre à six coureurs se relaient pour tirer et pousser la Joélette. Et c’est Thomas tiré par une équipe sympathique qui a été classé premier de sa catégorie.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les Foulées Beaunoises 1ière place en Joélette

Un samedi bien occupé

Ce samedi 9 juin, les adhérents de AHVVES avaient le choix entre plusieurs manifestations : Premier rendez-vous à Bressey sur Tille : le piquenique voitures de sport et voitures de légende. Les pilotes de ces merveilleuses voitures ont permis à nos adhérents de s’évader sur les routes de campagne dans une ambiance vintage ou dans le ronflement des moteurs surpuissants. Dans le cadre très accueillant du parc du château.
L’après-midi pendant que les tournées continuaient, certains ont changé de décor :
– A Quetigny pour l’inauguration du parcours santé : Christine représentait AHVVES au volant de l’Avélo.
– Place Darcy à la nuit du handicap : des familles se sont retrouvées autour du stand des maisons partagées de Simon de Cyrène
– Le Festival International Du Film Sur Le Handicap FIFH au cinéma Olympia : Invité par l’association « les familles de génétique » qui avait visionné ces films à Cannes l’année dernière et avait pris la décision d’organiser cette manifestation à Dijon. Au programme des courts métrages, une réception à l’hôtel de la Cloche. Et le soir après la projection du film « the view from tall »’un débat animé par Pierre Ancet philosophe, Lorraine Joly et une jeune femme sensibilisé au handicap. Retenez le prochain rendez-vous : octobre novembre 2019. Merci à Emilie et à toute l’équipe pour cette réussite.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Un samedi bien occupé

Sensibilisation au Handicap : articles et photos dans le Bien Public

L’association AHVVES de Quetigny, avec le concours de l’UNSS  a organisé, mercredi 2 mai un après-midi sensibilisation tourné vers le sport handicap. 47 jeunes de 5 à 17 ans y ont participé. Ils venaient de plusieurs structures : MFR, Enfance-Jeunesse, Léo, collège Montchapet. voir les photos

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Sensibilisation au Handicap : articles et photos dans le Bien Public