A Nuits Saint-Georges, les joélettes sont de sortie pour le 10 km

Au début, il faut que les coureurs arrivent à équilibrer la joélette. Sinon, on se laisse porter, » déclare Catherine qui n’éprouvent pas d’appréhension particulière, si ce n’est la joie de partager les mêmes joies que les coureurs: « les endroits où on courent sont en pleine nature. Cela nous fait redécouvrir la nature comme avant.  On profite vraiment des endroits. On ressent les mêmes émotions que les coureurs et ça nous fait oublier le handicap. »

Lire plus sur le site de France Bleu

ou écouter sur France Bleu

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur A Nuits Saint-Georges, les joélettes sont de sortie pour le 10 km

Découverte du Handicap pour la 14° promotion d’Elèves Gendarmes de Dijon

Nous étions six représentants d’AHVVES mardi dernier pour participer à une séance de découverte du Handicap organisée par un élève gendarme pour les 120 collègues de sa promotion. Nous avions emmené une douzaine de fauteuils.

Au programme, slalom avec tir au but, record de l’heure et hand-fauteuil. Tous ont testé les ateliers y compris les cadres de la compagnie.

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Découverte du Handicap pour la 14° promotion d’Elèves Gendarmes de Dijon

WE Ski à Combloux

Début février 36 personnes de l’association AHVVES se sont retrouvés à Combloux. Les chutes de neige du vendredi  ont permis à tous les chauffeurs de devenir expert en montage de chaines.

La neige était excellente et les adhérents ont profités de la glisse en TandemSki  ou en KartSki. Les jeunes progressent d’année en année en KartSKi et acquiert de l’autonomie grâce aux moniteurs de Loisirs Assis Evasion.

Retrouvez Elise et Doumé dans une descente en KartSki .

Comme tous les ans les participants reviennent avec le sourire après deux jours sur les pistes avec le soleil, la brume, la vue sur le Mont Blanc et les descentes sur le domaine skiable de Combloux.

      

                         

Et quand on peut fêter son anniversaire sur les pistes avec Doumé et Léo !!!!

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur WE Ski à Combloux