Encore un WE sous le signe du soleil !

La relève est là avec avions trois nouvelles familles et 6 enfants.

Tous ont pu faire une première descente découverte en Cimgo.

  

Les plus petits sur les genoux de mamy ou de maman.

    

Les plus grands ont apprécié de pouvoir dévaler les pentes avec un pilote de l’association AHVVES ou de notre partenaire Loisirs Assis Evasion.

Et puis à 10 ans on se lance dans une descente en QuadriX, d’abord en sécurité puis toute seule.

Quel bonheur !

On peut aussi simplement tester les machines.

 

Et après l’effort le réconfort !

  

Les habitués ont retrouvé les plaisirs de la descente en QuadriX

ou en QuadriX électrique.

Et puis cette année, grâce à Loisirs Assis Evasion, nombreux sont ceux qui ont pu tester le nouveau QuadriX Joystick.

 

 

Les nouveaux viennent en famille ou reviennent en famille après 10 ans d’absences !

 

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons fait la photo de groupe en pensant à Charlotte qui nous a quittés vendredi 9 septembre.

 

 

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Encore un WE sous le signe du soleil !

Un WE Ski découverte pour de nombreux adhérents

L’année dernière les stations de ski étaient fermées et nous sommes restés chez nous. Alors cette année nous en avons bien profité : neige parfaite, température clémente et grand soleil, ambiance au beau fixe !

          

Fred de Loisirs Assis Evasion a pu faire découvrir le tout nouveau Paraski à commande Joystick à Wael et Jenny.

   

Certains avaient courageusement expérimenté le Kartski sous la pluie il y a deux ans. Ils ont pu se perfectionner et sont devenus accro, prêts à recommencer l’expérience.

   

Pascal est toujours fan de tandem et Brigitte a retenté l’aventure après plusieurs années de pause : un enchantement. Comme en septembre, Pascal s’est lancé dans l’aventure et a testé la Kartski. C’est l’autonomie retrouvée même si elle est encadrée pour plus de sécurité.

 

Nous avions cet année la chance d’accueillir trois  pilotes AHVVES : Alban, Marie et Nanie une collègue de Marie. Ils étaient accompagnés par Doumé ou Pierrot de Loisirs Assis Evasion.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Un WE Ski découverte pour de nombreux adhérents

Un WE de rentrée sous le signe du QuadriX

Le 11 et 12 septembre 2021, encore une fois le Mont Blanc était au rendez-vous pour nous accueillir sous le soleil.

Une trentaine d’adhérents, handi et valide ont retrouvé avec plaisir, la beauté

des chemins des Moraches à Combloux                          ou du Prarion aux Houches.
Certains ont perfectionné leur technique
D’autres se sont lancés dans l’aventure d’une descente en Quadrix après plusieurs années en Cimgo.

Concentration et pilotage sans souci du freinage car le Quadrix peut rester relié à un Cimgo par une corde.

Et quelle joie de se retrouver après avoir vaincu ses peurs !
Merci à nos partenaires :

Loisirs Assis Evasion pour les machines et l’encadrement

Le CDH de Côte d’Or pour le prêt du minibus

Et le Lycée HB de Saussure pour l’hébergement.

 

Le soir, la salle de cantine se transforme en salle de jeux de société

Alors à l’année prochaine ?                                                                                Vous en serez ?

Publié dans AHVVES, Séjours | Commentaires fermés sur Un WE de rentrée sous le signe du QuadriX